Procurar hotéis
2024-03-20
2024-03-21

O período máximo de reserva é de 30 dias. Por favor, insira datas alternativas.

Idades das crianças:
Especifique a idade da criança
Especifique a idade das crianças
2024-03-20
2024-03-21

O período máximo de reserva é de 30 dias. Por favor, insira datas alternativas.

Idades das crianças:
Especifique a idade da criança
Especifique a idade das crianças

Portugal Luso

Faites votre propre publicité.

Toutes les grandes entreprises ont leurs site Internet, pourquoi pas vous ?

Les sites les moins cher du web c’est chez nous,
10 pages : à partir de 500 €.
pour tout devis gratuit, cliquez-ici

Hotéis populares em ALBUFEIRA


xs - boa tarde . vivo em pontarlie e pretendo abrir um loja de produtos portugueses . como fazer para obeter os voos catalogos. obrigado. sandra. mendes. sm89 | Guy Trucho - Bonjour, je cherche sur la région parisienne une agenve pouvant me réserver un Aller Retour Paris Abidjan sur TAP. | richard de - qui connaitrait la chanson , paroles du refrain : Na Mouraria, nao ha Severa, nao ha quimeras do fado antigo Merci | GEORGE - , porriez vous m'en faire parvenir moyennant un paiement bien sur . cordialement | Ana Coelho - Boa tarde, vivo recentemente em Paris, procuro oportunidades de trabalho ou estagios (licienciada em estudos Europeus e Relaçoes Internacionais) contacto : gscmcv@gmail. com | MAGOUROU - merci de bien vouloir m'adresser la documention sur l'ALGARVE-hotel et visites | BAUGUITTE - Je recherche un sejour combiné Porto lisbonne pour le mois de novembre 2018 | prellier - souhaitant passer Noël à Lisbonne, pouvez-vous m'indiquer si les musées sont ouverts à cette période ainsi que toutes autres informations pouvant favoriser mon voyage ? nicole. prellier@orange. com Cordialement | Celine - Bonjour, peut-on refaire une carte identité périmée au consulat portugais de Toulouse ?

Todos hotéis de 5 estrelas em ALBUFEIRA


Et quels documents sont à rassembler svp je vous remercie | Carvalho - Somos uma empresa do Porto Portugal. Comercializamos equipamentos hoteleiros, para restaurantes, churrasqueiras, padarias, pastelarias, talhos, supermercados. Vendemos todo o tipo de equipamentos, montagens completas. orçamentos. +351 964068735 | Dumont - Bonjou, puis je avoir les coordonnées pour faire une réservation pour le train gastronomique qui part de Porto et y reviends après un tour découverte , vu dans l'émission des trains pas comme les autres Merci salutations | silva da c - bonjour j ouvre mon entreprise petis dejeunee j aimerais commander regulierements des dossettes delta differente sorte quel sont les tarif pour pros et par combien de dossettes faut il acheter mon tel 0668591609 adresse mail megane-du-45@hotmail. fr | NUNO - HJK | cereijo cl - tropa em portugal | lucia - ola bonjour merci de joindre votre catalogus et vos tarifs je souhaiterai vendre sur les marches. merci | lucia - ola bonjour merci de joindre votre catalogus et vos tarifs je souhaiterai vendre sur les marches. merci |
accueil | contact | envoyer à un ami | ajouter aux favoris | échange de liens | chat

Todos hotéis de 4 estrelas em ALBUFEIRA



Allomarie
Faites vous connaître

Todos hotéis de 3 estrelas em ALBUFEIRA



Les événements de PORTUGAL LUSO
jours de fêteAjouter un jour de fête

Annonces 1 à 0 sur 0

Portugal - Clip VidéosRegarder des vidéos portugaises
Portugal - JournauxLire les journaux portuguais
Portugal - RadiosEcouter les radios portugaises
Portugal - TélévisionsVoir les télévisions portugaises
Portugal - VoyagesBillets d'avion Paris/Porto
eDreams Billets d'avion, locations de voiture, hôtels au meilleur prix
locations,vacances,villas, hôtels,séjours, appartements, gîtes, maisons
ServicesContact
Écouter du Fado et des Variétés
Forum
Pages Blanches portugaises
Pages Jaunes portugaises
Les événements portugais
Proposer un commerçant portugais gratuitement

Spa hotéis em ALBUFEIRA


InfosContes et légendes au Portugal
Cuisine Portugaise
Danses folkloriques
Horoscope
La Musique Portugaise
Les hommes et femmes célèbres du Portugal
Météo au Portugal
Portugal : Vins du portugal
Portugal : Lieux à visiter
Quelle heure est-il ?
Températures au Portugal
Portugal : Histoire du portugal
Portugal - PhotosArtisanat
Monuments

Família hotéis em ALBUFEIRA



PORTUGAL LUSO :: INFOS :: CONTES ET LÉGENDES AU PORTUGAL

Contes et légendes au Portugal
Comme tous les pays les Portugal possède son lot de contes et légendes. La transmission se fait depuis des générations et ils sont ancrés dans la tradition du pays.

En voici trois parmi les plus connus :
• Les amandiers du sud du Portugal
• Le miracle des roses
• La légende du coq de Barcelos

Hotels with pool em ALBUFEIRA




Les amandiers du sud du Portugal...
Il était une fois, un prince maure qui régnait sur le royaume de Silves, à l'époque où tout le sud de la péninsule ibérique était sous occupation arabo-musulmane. On le disait bon, savant, raffiné et aimé de ses sujets. Un jour, un drakkar viking vint aborder les côtes de ce pays que l'on nomme aujourd'hui l'Algarve. Ces gens venus du nord espéraient obtenir les faveurs du prince et lui amenaient un grand nombre de présents. Parmi les cadeaux se trouvaient des esclaves et parmi eux il y avait une jeune femme blonde dont la beauté toucha aussitôt le cœur du souverain.
Il s'agissait de Gilda, la fille d'un roi dont les terres avaient été pillées et brûlées...
Ses yeux et ses gestes ne reflétaient pourtant ni colère ni amertume. La princesse était douce et gracieuse. Les jours passant le prince en tomba éperdument amoureux, si amoureux qu'il finit par l'épouser. On dit que les fêtes données à cette occasion durèrent un mois. Elles firent grande impression et on en parla bien au-delà des frontières. Le prince et Gilda vécurent heureux pendant toute une année puis le délicat sourire de la jeune femme s'effaça peu à peu et son regard se fit de plus en plus triste. La princesse murmurait toujours le même mot dans son sommeil et le prince s'en inquiéta. Il fit venir devant lui, un de ses serviteurs originaire du nord et lui demanda la signification des paroles que prononçait la belle Gilda toutes les nuits lorsqu'elle était endormie. - " Ce mot, mon seigneur, signifie : neige ! " répondit-il. La princesse avait donc la nostalgie de son pays enneigé et elle se mourait de mélancolie.
Le prince était malheureux et avait besoin de réfléchir, il prit son plus beau pur sang et alla galoper sur les collines des alentours.
Il chevaucha son étalon pendant des heures, s'enivrant d'air pur et de senteurs. On était à la fin du mois de janvier et le printemps commençait à se montrer. Lorsque le prince, épuisé, sortit de ses pensées, il ouvrit les yeux et découvrit devant lui des champs d'amandiers à perte de vue. Les pétales de leurs petites fleurs volaient au vent puis se déposaient sur le sol pour former un immense tapis blanc et épais. Le prince sourit et pensa que Dieu était grand. Il venait de lui apporter la solution pour redonner le sourire à son épouse. Aussitôt rentré au château il convoqua ses agronomes. Il fit déraciner et replanter les amandiers dans la cour et les alentours de son palais.
Le lendemain dans l'après-midi, lorsque les travaux furent finis, il mena la princesse jusqu'à la plus haute tour de l'Alhambra.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit le sol d'une blancheur infinie.
- De la neige ! s'écria-t-elle.
La princesse mélancolique retrouva toute sa joie de vivre et offrit à son époux de merveilleux enfants blonds qui chaque année à la fin du mois de janvier, découvraient des champs couverts de neige dans un pays où il fait pourtant toujours doux.
On dit que c'est en l'honneur de cette belle et grande histoire d'amour que l'Algarve est aujourd'hui la terre des amandiers.

Hotéis populares em ALBUFEIRA


Le miracle des roses.
En ce temps-là, la bonne reine dépensait l’argent du royaume en s’occupant des nécessiteux et de tous les pauvres.
Un noble, préoccupé par le « royal gaspillage », a jugé bon de prévenir le roi quant à la perte des deniers de la couronne. À la suite de quoi le roi s’est empressé d’interdire à la reine d’utiliser ainsi l’argent royal et lui a ordonné de ne plus s’occuper de la misère du monde.
Bien évidemment que la reine n’a pas le moins du monde été impressionnée par la colère de son époux et a continué de distribuer à tous les affamés du royaume de quoi se nourrir. De nouveau informé, le roi a décidé de la guetter et, un jour, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le château, s’apercevant que le giron de son manteau royal était bien rempli, l’interpellée et questionnée quant à son contenu. La reine, surprise et hésitante, lui a répondu qu’elle s’en allait décorer l’autel du monastère de Sainte Claire.
Voyant qu’elle lui mentait, le roi a insisté en lui disant qu’il avait été informé qu’elle avait désobéi à ses ordres et continuait de gaspiller l’argent de la Couronne. Souriante et sereine, la reine lui a répondu qu’il avait été mal informé.
« Ce que j’amène dans mon giron, Seigneur mon roi, ce sont des roses, rien que des roses… », lui a-t-elle répondu.
« Des roses?… En janvier?… » lui aurait crié le roi, devant le peuple apeuré. « Je vous ordonne, Madame, de me dévoiler le contenu de votre giron. »
Et c’est alors que, dans la surprise générale, la reine a dévoilé un énorme bouquet de roses d’une rare beauté. Le roi s’est alors confondu en mille excuses et la reine a ainsi pu poursuivre son œuvre charitable sans être plus jamais inquiétée.
La nouvelle de ce miracle a très rapidement quitté les portes de la ville de Coimbra et s’est répandu partout dans le royaume. Et c’est ainsi que le peuple a proclamé Isabel d’Aragon sainte Isabel du Portugal.


La légende du coq de Barcelos
L’histoire se passe à Barcelos, une petite ville située au nord du Portugal, du côté de Braga. Un jour, la ville fut frappée par un horrible crime. Je ne saurai vous dire lequel exactement, on parle de meurtre ou d’un vol d’argenterie. De ce fait, les habitants de Barcelos se trouvèrent fort contrariés, d’autant plus qu’ils ne connaissaient ni la raison, ni le coupable.
Embarrassés et quelque peu apeurés, les habitants s’empressèrent de désigner quelqu’un. Et pourquoi pas lui, là-bas ? Un pèlerin de passage qui souhaitait se rendre à Saint-Jacques de Compostelle pour exhausser un vœu. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il devint le suspect numéro un et sans la moindre preuve, il fut jugé coupable et condamné à la potence.
Le pauvre homme eut beau crier au scandale et clamer son innocence, rien n’y fit. Alors il pria très fort Notre Dame, Saint Paul et Saint Jacques pour qu’un miracle survienne et qu’il puisse prouver son innocence.
« Le coq de Barcelos dans ma cuisine »
Son dernier jour arriva et le pèlerin demanda une dernière faveur : qu’on l’emmène auprès du juge avant la fin. Son souhait exhaussé, il fut conduit auprès du magistrat, qui organisait un banquet avec ses amis. Non loin d’être agacé par cette intervention en pleine orgie de victuailles, le juge demanda le silence pour écouter les dernières paroles du pèlerin.
L’accusé affirma une nouvelle fois son innocence en vain. Alors dans un ultime élan de désespoir il désigna le coq rôti qui trônait sur la table.
« Il est aussi sûr que je suis innocent, qu’il est sûr que ce coq chantera au moment où l’on me pendra ».
Evidemment, de telles paroles ne purent que déclencher l’hilarité des convives. Et l’agacement du juge par la même occasion qui ordonna :
«Qu’on le pende! »
Le pèlerin fut immédiatement reconduit à la potence. Quand… Devinez quoi ?
Le coq se leva et bien sûr, chanta. Le juge se précipita alors jusqu’au condamné pour le libérer. Chose inutile car la corde, pour protéger l’homme innocent, refusait de se serrer. La pèlerin fut immédiatement relâché et put partir en paix. Quelques années plus tard, de retour à Barcelos, il fit construire un monument en hommage à la vierge et à Saint Jacques.
Obrigado por se inscrever
Fechar